À propos
La Fondation pour l’Animation socioculturelle Lausannoise (FASL) est une fondation privée d’utilité publique subventionnée par la ville de Lausanne. Née en 1995, elle a développé une véritable expérience de l’animation socioculturelle à Lausanne.
Les actions menées sont orientées pour lier, relier, insuffler la vie aux projets de celles et ceux qui sont le cœur de la fondation et de ses 16 lieux d’animation : les habitantes et les habitants des quartiers lausannois.
La FASL remplit sa mission :
- participer à l’amélioration de l’environnement local ;
- favoriser le lien social, les interactions entre générations et cultures, l’intégration de toutes les populations ;
- valoriser les compétences sociales ;
- renforcer la solidarité sociale ;
- promouvoir la culture et la richesse de l’interculturalité
POUR RÉALISER SA MISSION, LA FASL MET À DISPOSITION DE L’ENSEMBLE DE LA POPULATION LAUSANNOISE :
- 16 lieux au cœur de la vie des quartiers : ils se positionnent comme des structures souples qui sont à l’écoute des envies des habitantes et habitants, s’adaptent aux demandes, proposent des activités, mettent sur pied des événements, soutiennent l’émergence et le développement de projets des personnes désireuses de s’investir dans la collectivité
- plus de 90 collaboratrices et collaborateurs qui développent une multitude de compétences au service des valeurs fondamentales de l’animation socioculturelle dont le dénominateur commun est la création et le renforcement du « vivre ensemble »