Départ à la retraite de Marina Racine et grande fête en son honneur
Ce mois de décembre 2023 marque le départ à la retraite de Marina Racine, animatrice socioculturelle qui avait rejoint le Centre d’animation de la Bourdonnette en 2014. Elle avait auparavant déjà travaillé au Terrain d’Aventure de Pierrefleur durant 8 ans, jusqu’en 2008.
Initiatrice du Secteur femmes à la Bourdonnette et de son activité phare, le Café-couture, l’implication de Mme Racine a favorisé des solidarités et l’émancipation de nombreuses femmes du quartier.
De ces liens ont émergé une multitude d’autres activités épanouissantes.
Le participatif a toujours beaucoup compté pour Marina et la très belle exposition de photographies d’habitant·e·s Face Cachée, déployée sur les murs du quartier aura été son ultime projet mais pas le moindre.
Cette expo et son côté « berlinois » a été fortement médiatisée et aura modifié durablement et positivement l’image du quartier. Ci-dessous le très bel article du 24heures:
Marina a été dignement fêtée par les femmes de la Bourdo et leurs familles lors d’une soirée mémorable.
Le Conseil de Fondation et le Secrétariat général de la FASL lui expriment sa vive reconnaissance pour son engagement et son dynamisme au service du quartier de la Bourdonnette.