Accéder à la recherche
19 mai 2022

Le Courrier. Sujet sur le Collectif des Jeunes du quartier de Bellevaux, soutenu par le Centre socioculturel, et sur sa volonté de voir le terrain de sport du quartier rénové. Leur pétition a obtenu plus de 400 signatures.

Nous rêvons tous de voir les jeunes lausannois s’approprier les outils citoyens pour s’exprimer et se faire entendre. Lorsque cela se produit, c’est un moment de grâce.

Accompagné par l’équipe du Centre socioculturel de Bellevaux, le collectif des jeunes du quartier a réussi à exprimer son désarroi dans un article du Lausanne-Cités du 16 mars dernier, et même, d’en faire la Une. Cette semaine, c’est Le Courrier qui se penche sur la suite: la remise d’une pétition signée par plus de 400 habitants demandant à la Ville de Lausanne la rénovation du terrain de sport au Président du Conseil communal devant la grande porte de la Palud.

Bravo à cette jeunesse qui refuse de se sentir moins importante qu’une autre en raison d’un numéro postal que d’aucuns disent moins prestigieux qu’un autre.

Bravo à l’équipe d’animation et sa lutte incessante contre les inégalités.

Merci au Conseil communal, à son Président et aux membres du groupe Pétitions en particulier, pour le bon accueil réservé à cette démarche civique.

Photo by Collectif des Jeunes

Lien vers l’article en libre accès sur le site lecourrier.ch

Lien vers le PDF de l’article